Si je dis « je t’aime », je perds le contrôle!

Si je lui dis « je t’aime », je perds le contrôle!

Si je lui dis je t’aime, j’ai peur qu’on y accorde trop de valeur.

Au fond, qui sait? Demain je trouverais peut-être mieux? Tu sais sur les réseaux sociaux, quand je defile les feeds, les possibilités sont infinies! L’amour de ma vie est peut-être encore à chercher.

Si je m’avoue à moi même que je l’aime, mon cœur va s’attacher (comme à une certaine époque). Je serai nu. D’ailleurs, je ne sais plus ce que c’est qu’être vulnérable avec quelqu’un. L’amour demande ça (du moins je crois). Dans tous les cas je n’en veux pas.

Si je lui dis que je l’aime, je vais susciter des attentes trop fortes. Pourtant je veux que ça reste relaxe tout ça!

Si je lui dit que je l’aime, quelle garantie ai-je de la réciprocité? A quoi bon se risquer à être le naïf, « le mougou ».

A bien y réfléchir, je ne sais même plus ce que veut dire aimer (l’ai-je un jour su?). Et quand bien même il s’agirait de l’amour, quel intérêt y’a-t-il à dire je t’aime(nos grands-parents ne s’encombraient pas de ces choses ). On peut juste le montrer. Non?!

Je dois avouer que je ne le montre jusqu’ici qu’à demi-teinte. Jamais assez pour que ce soit clair que je tiens énormément à ce qu’on partage. Jamais trop insuffisament pour qu’on me quitte. J’alterne agilement les attitudes « pas très attaché » et « pas trop détaché ».

Idéalement, quand la certitude de mes sentiments sera nette, je les lui montrerai (ou pas va savoir).

Bref! Je pense quand même que je l’aime. Mais si je lui dis, je perds tout contrôle. Tu me comprends? Je file préparer ma semaine. Ce sujet me taraude. Écrire m’a fait du bien.

Merci d’être passé par ici. D’accord, pas d’accord, un regard différent? Dites nous ça en commentaire. Si vous avez un article intéressant à partager sur ce type de sujet, n’hésitez pas à vous signaler. Merci et à toute!

2 commentaires

  1. Louis Bagda que dire à part que vous m’avez marché sur la langue 😂😂.
    N’est ce pas se libérer quand on déclare à la personne sa flamme? Avoir peur de dire je t’aime c’est forcement s’attendre à un retour favorable alors que cela devrait être une libération. Laissons nos cœurs parler 😊

    J’aime

  2. N’est-ce pas là toute la beauté de l’amour ? Se livrer et tout donner, sans même attendre qu’on nous aime en retour… Finalement un couple ce n’est pas deux personnes qui donnent chacune 50% mais bien deux qui donnent 100% de ce qu’elles ont.
    Aujourd’hui, demain ou le jour d’après, nous n’auront jamais de réelle certitude sans essayer… Par contre ne pas essayer, attendre une certitude utopique ou encore le fameux « bon moment » nous garantie une fin pleine de regrets, de « et si je lui avais dit ? »
    Parfois ça ne marche pas mais quand ça marche… Il n’y a rien de plus beau qu’un amour réciproque, tendre et surtout mutuel.

    L’amour ne fait pas mal, comment ce sentiment beau, doux et apaisant pourrait nous faire mal ? C’est le manque de réciprocité qui nous blesse…Malheureusement.

    Alors deux options s’offrent à nous: avoir peur, hésiter, vouloir contrôler et ne jamais essayer et par conséquent tout perdre ou essayer, risquer, prendre le risque d’être blessé, trahi, moqué ou ignoré… Mais aussi d’être sincèrement aimé, écouté, soutenus et de vivre une magnifique aventure. En gros, c’est décider de Vivre ou de continuer simplement continuer d’exister.

    Facile à dire non ? Après tout, si c’était si facile à faire, est-ce que ce serait si beau et précieux ?

    Louis Emmanuel B.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s