Bonne seconde partie d’année!

Bonne année 2020!

Oooh! Que je souhaiterais réécrire mon année. Toi aussi peut-être? Il y’a fort à parier que l’Economie mondiale en serait, elle, ravie.

Notre année avait pourtant si bien démarré(du moins en apparence). Année 20/20 disions-nous alors. Que ne nous sommes pas nous souhaité? Que n’avions nous pas rêvé?

Mais voilà: départ soudain de Kobe Bryant, Coronavirus(maladies, morts, pertes d’emploi, dettes, ralentissement de projets etc), départs de Manu Dibango, d’Eugène Ebong’o, racisme exacerbé, et j’en passe.. Tout ceci en tout juste 6 mois!

Qui aurait pu prédire que cette année ferait si pâle figure à mi-parcours? La moche année disons-nous maintenant. 2020 l’année arnaque, l’année déception.

Malgré tout, de gré ou contraints, nous sommes amenés à agir, à bâtir la suite de cette « année déception »(à minima pour nous tenir en vie). La manne ne tombe plus du ciel! Pardonnez-moi l’expression, c’est plutôt mal dit. Je dirais qu’il faut la désirer, se lever, la chercher, la trouver et la cueillir.

De plus, nous ne pouvons omettre ou nier le faisceau de possibilités qu’est l’Homme. Il lui est toujours possible de faire germer de « nouveaux possibles ». Ainsi, au-delà de l’exaspération, nous savons que nous pouvons encore nous créer, nous re-créer, re-designer nos projets, apprendre à faire X/Y. En effet, un plan B, C ou même D pour cette année peut encore être écrit. A nous de le vouloir, à nous de voir.

« Quand on commence à agir, l’espoir est partout. Alors au lieu d’attendre l’espoir, cherchez l’action. Et c’est seulement à ce moment que l’espoir sera là. » Greta Thunberg

Si l’espoir fait vivre, combien plus encore l’espérance! J’aimerai donc nous inviter à nous re-souhaiter à nous-même de belles choses. Dans l’action, re-bénissons encore et encore nos vies; nous qui sommes vivants.

Courage à nous et belle seconde partie d’année 2020!

Espérance, Espérance, Espérance..

 

 

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s