Revisitons les basiques

Revisitons les basiques

J’ai la chance d’avoir reçu au collège des cours d’Education à la Vie et à l’Amour(EVA). Il nous était enseigné certaines choses, qu’a tort, bien souvent, nous nous sommes empressés d’oublier.

A l’heure où nombreux se construisent en tant que personne, projettent la vie à deux ou entament une vie à deux, il n’est pas anodin de nous rappeler ces petits rien qui font du bien.

L’article en dessous rappelle les 5 langages de l’amour de Gary Chapman. Selon lui, il est important de connaître le langage de son partenaire. Pour ensuite, entretenir le réservoir d’amour de l’autre. Quel est le langage de ta chérie? Est-elle paroles valorisantes ou moments de qualité? Est-il câlin ou cadeau?

Orange Flower Icon Floral Logo (8)

Place aux basiques. Attention cet article enfonce des portes déjà ouvertes.

1 – Les paroles valorisantes

Tu es courageuse ma chérie, Je suis fière de toi, Là je te reconnais bien je savais que tu y arriverais, bravo, tu es génial mon chéri!

Simplet tout ça me direz-vous. Mais ça change tout pourtant. De temps à autre il est toujours bon de parsemer sa relation de ces petits exhausteurs de goût.

“Faire des compliments à celle qu’on aime est la première façon de faire des caresses.” Victor Hugo

“Un compliment vaut un baiser. Alfred de Musset

2 – Les services rendus

C’est par exemple faire toutes les pharmacie de garde un dimanche pour acheter à sa chérie un Doliprane parce qu’elle n’aime pas l’Efferalgan… lire l’histoire ici

« Essayez d’être un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu’un. » Maya Angelou

« Après le verbe « aimer », « aider » est le plus beau verbe du monde. » Bertha Von Suttner

3 – Les moments de qualité

Si je vous dit pillow talk ça vous parle? Yellow night peut-être? Non, non plus? Rendez-vous ici de toute urgence.

Le moment de qualité peut être un dîner dans le restaurant le plus chic de Wall Street mais aussi une marche à pied où on prend le temps d’écouter l’autre. A vous de voir. A chacun selon sa bourse et son imagination.

Surtout n’oublions pas que « L’amour se passe de cadeaux, mais pas de présence. » Félix Leclerc

4- Les cadeaux

Je vois d’ici crier les garçons. Mais voilà, les cadeaux ne font pas tout mais sont toujours les bienvenus. En particulier lorsqu’ils sont l’expression d’une attention, aussi petit puisse t’il être.

Le petit cadeau va où il espère trouver le grand cadeau. Proverbe russe

Le cadeau d’une pensée est plus précieux que l’or. Félix Leclerc

5- Le toucher

Le toucher ou signe affectif. Il ne s’agit vraiment de l’acte sexuel ici; ce serait trop facile sinon. Mais plutôt de ces petits gestes et signes affectifs. En allant au soya ou au restaurant ce vendredi, tenez lui la main par exemple(ne me dites pas merci).

Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui- même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur. Honoré de Balzac

Belle semaine de l’amour sur Chokolayte…

 

Petites parenthèses: J’ai bien reçu vos commentaires qui disaient que l’article sur LinkedIn était un peu long bien que rigolo. Mea culpa nous allons retravailler la synthèse la prochaine fois. Par ailleurs, nous sommes très heureux de voir que le dernier article vous a plu (« amour réel« ). Merci pour vos retours et merci à notre Ghostwriter.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s