Draguer une fille que vous n’avez jamais rencontré, via Whatsapp : le casse-tête!


Vous  êtes célibataire et à la recherche d’une partenaire. Vous n’avez pas trop d’attentes mais souhaiteriez à minima qu’elle ait deux ou trois des qualités et attraits physiques qui vous émoustillent. Bingo! Vos potes aux multiples contacts vous proposent d’apprendre à connaître Mlle X « elle semble être une fille pas mal ». Vous vous dites pourquoi pas?

De vous à nous: Lorsque votre connaissance commune vous passe le numéro de Mlle, dans 80% des cas il/elle a reçu son consentement(règles de bienséance obligent). De son côté, Mlle s’est brièvement renseignée sur vous. D’ailleurs, c’est parce qu’elle pense que dans une certaine mesure vous pourriez faire l’affaire qu’elle accepte de rentrer en contact avec vous.

A ce stade, comment tout gâcher?

Nous vous proposons 5 tips qui vous assure de l’agacer dès les premiers abords.

  1. Demander les photos de Mlle dans les premiers messages « stp peux-tu m’envoyer tes photos? »
  2. Demander sa tribu dans la première discussion « alors, tu es d’où au Centre? », et pour mieux t’enfoncer lorsqu’elle te dis qu’elle est de l’Est tu lui dis « je ne t’imaginais vraiment pas à l’Est hein, les filles de l’Est ne sont pas souvent comme ça, tu es vraiment exceptionnelle » (charmant compliment, vous êtes sur la bonne voie)
  3. Ne pas se renseigner sur Mlle, y aller au feeling et à fond! « alors moi je suis un évangéliste convaincu bla bla bla, Jésus est monté, l’Esprit-Saint a soufflé.. » quand vous ignorez qu’elle est Kémite.
  4. Lui faire passer un entretien d’embauche « alors concrètement ton job consiste en quoi? et à court terme? avec tes collègues ça se passe? sinon quelles sont les valeurs qui te portent »
  5. Se cantonner indéfiniment dans le virtuel, bonne idée! Puisque depuis que vous avez décidé de l’aborder, tous les garçons du réel sont aveugles.

Trêve d’ironie! Ci-dessous, nous vous proposons quelques astuces simples pour avoir réponses à vos questions de manière plus soft.

  • Demander les photos de Mlle dans les premiers messages 

Passez plutôt par votre intermédiaire pour avoir son book photo. Sinon, stalkez Mlle sur Instagram/Facebook (c’est incognito!).

  • Demander sa tribu dans la première discussion 

Comme pour les photos, renseignez-vous en amont auprès de votre intermédiaire. Posée directement et d’entrée de jeu, cette question peut être incongrue.

  • Ne pas se renseigner suffisamment sur Mlle

Vous ne perdrez jamais votre temps à cuisiner vos connaissances communes pour en savoir plus sur elle. C’est toujours mieux de mettre les pieds en terrain « connu ».

Posez à vos amis les questions en lien avec vos attentes: aime t’elle s’attacher, voire collante? Recherche t’elle quelque chose de sérieux, de trop sérieux? Lâchez-vous! Du moins,  investiguez.

Si les réponses vous conviennent, allez-y, contactez Mlle! Autrement, à l’heure où le temps peut-être rentabilisé de milles manières, une conversation fade peut avoir moins de saveur qu’un bon dodo (ne vous perdez pas le temps).

  • Lui faire passer un entretien d’embauche 

A supposé que ce soit votre seule approche, allez-y à faible dose. Excepté si le sujet passionne Mlle. Dans ce cas, vous le verrez au débit de mots et aux brèches ouvertes sur son boulot.

Par ailleurs, l’humour demeure un bel ingrédient pour détendre l’atmosphère. Mais l’humour ce n’est peut-être pas votre affaire vous me direz. Vous ne savez vraiment pas quoi dire à Mlle? Alors trichez! Oui, copiez chez vos petits camarades, voisins, sur le net, auprès d’un pote qui a le verbe facile.

Loin d’être épuisant, ce travail fait pour une, peut servir pour une autre.

  • Se cantonner indéfiniment dans le virtuel

Discuter dans le virtuel c’est sympa(quelque part même économique ahah!). Mais si vous n’êtes pas le meilleur des dragueurs à l’écrit, vos chances se jouent peut-être dans le réel.

Le virtuel un moment, pourquoi pas? Néanmoins, si vous pouvez vous voir physiquement, ne vous y cantonnez pas indéfiniment.

Voili voulou.

Ce petit billet, comme toujours sur Chokolayte, est loin d’être une parole d’évangile. Vous avez là un point de vue qui vaut ce qu’il vaut 🙂 D’accord ou pas avec une ou plusieurs idées? Parlons-en en commentaire.

En passant, le francanglais dans la drague ça passe ou à faible dose?

6 commentaires

  1. Peut-être faudrait-il que ces messieurs comprennent pourquoi demander d’emblée des photos de celle que l’on souhaite harponner, est d’une grande maladresse: Elle ne vous a pas invité dans sa messagerie, elle ne passe donc pas de casting!!
    Demander à la demoiselle des photos d’elle, revient à lui demander de vous montrer qu’elle mérite que vous poursuiviez vos échanges. En somme, il est déterminant que son physique correspondent à vos attentes pour que vous continuiez la causette.
    Vous souhaitez vous assurez qu’elle est votre type de femme avant d’aller plus loin? Légitime!! Mais ce n’est pas auprès d’elle que vous devez effectuer votre investigation. Il existe des milliers de manières de se procurer des photos d’une jeune femme en 2019, et l’article en propose quelques unes.

    Merci Chokolayte!!

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis en grande partie d accord avec ton point de vu. Par contre en ce qui concerne ta question le francanglais est proscrit. Je dis que humhum non ehhhh. Nada. Que si tu veux impressionner une fille c est ton dernier latin que tu sors… Attends un peu. Pour la suite, si vous accrochez bien, encore, mais à petite dose mais non au début. Merci

    Aimé par 1 personne

  3. Vous avez fait une conclusion trop rapide des questions posées je pense.
    Car si vous rencontrez une fille sur whatsapp dans les conditions émises plus haut je pense que ces questions sont la porte d’entrée car il faut toujours une prise de contact enfin que la communication débute.
    Si non vu l’interprétation de vos questions, oui vous avez raison. mais tout dépend de comment le gars pose ces questions s’il commence toujours par parlez de lui sur la question qu’il va poser sans préjuger ça passe mais sans parler de lui il pose directement c’est où ça casse.
    Mais aussi il est meilleur de demander directement car les renseignements sur les gens sont plutôt les regards que la personne porte sur eu:
    Exp: Elle est de quelle tribu?

    1er personne : tu connais les filles de l’est nnn toute pareille enttk du courage
    2ieme personne : Je pense qu’elle sort du lot des filles de l’est enttk tu verras

    Vraiment ça biaise déjà tt tu as déjà une image de quelqu’un ou quelqu’une donc il est toujours souhaitable d’attaquer directe car là tu es sur à 100% de ton avis mais c’est lorsque tu n’es pas convaincu que tu te renseignes

    En sommes à notre ère, on a moin de temps(boulot…) on est moins ouvert(le regard de haut…) plus exigeant( on pense être arrivé…).
    Donc vraiment ces dragues en ligne sont des moyens que nous des quartiers difficiles on avait à l’époque d’aborder plus les filles en route sans renseignements et en posant toutes les questions.
    Chocolate…….NNMS

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire NNMS.
      C’est vrai que dans une certaine mesure ces questions peuvent être tolérables si en amont le jeunhomme se présente de cette manière(envoie ses photos & précise sa tribu). Néanmoins, pour ne pas prendre de risques, il est peut-être préférable de prendre les infos ailleurs; questions de mettre toutes les chances de son côté.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s