Réussir son One Day Trip

Je suis une amoureuse des Day Trips. Je trouve ce type de voyage dépaysant et sympa pour les petits budgets.

(Je devais initialement écrire cet article avec un focus sur la ville d’Amsterdam mais finalement j’ai choisi de parler des One Day Trips en général.)

Comme son nom l’indique un One Day Trip est un voyage d’une journée. J’ai eu envie d’écrire cet article de retour de ma petite journée de voyage à Amsterdam. J’y ai passé un super moment. En une journée j’ai pu apprécier cette jolie ville des Pays-Bas. Ai-je tout vu? non! Ai-je tout de même super bien profité de la ville? oui!

Le but de cet article est de partager avec vous quelques astuces pour réussir ou tout au moins bien profiter de son Day Trip.

  1. Planifier à l’avance = gain d’argent pour les billets d’avion ou de train assuré!
  2. Choisir le premier train/avion pour le départ et le dernier train/avion pour le retour afin que la journée sur place soit longue.
  3. Etudier sa destination, l’histoire, les places les plus sympas afin de bien s’imprégner du lieu.
  4. Durant le trajet aller, lire des petits articles sur la destination (articles sur l’histoire et sur l’actualité politique). Sur le chemin du retour, revoir tranquillement les photos prises et noter quelques souvenirs, idées, sur la fonction « notes » de son smartphone.
  5. Voyager léger: sacoche ou sac à dos, afin d’être libre de ses mouvements (ne pas oublier dans sa sacoche quelques snacks pour dépanner l’estomac).
  6. Bien lacer ses tennis car un bon day-trip implique quelques mètres de marches si l’on souhaite bien profiter de la ville et de l’ambiance.
  7. Prévoir des activités très opposées/contrastées. Mixer activités rythmées et posées pour ne pas être exténué en milieu de journée (personnellement à Amsterdam j’ai fait un beau dodo dans un musée afin de reprendre des forces).
  8. Ne pas oublier sa bankpower pour téléphone, 2, 10, 100 photos sont très vite faites. Aussi, la bankpower permets de solliciter son GPS autant que possible sans se soucier de la batterie (en passant s’acheter un pass à la journée pour les transports publics « la super idée ». En plus Google Maps te proposera des itinéraires).
  9. Personnellement pendant mes Day Trip je n’écoute pas la musique ou très très peu. Je préfère profiter du paysage et observer les gens (bref m’ouvrir…).
  10. S’écouter! Généralement je vais en One Day Trip toute seule. Loin d’être dans la performance ( ex: 7 places à visiter, 4 musées, 3 bars à découvrir) je m’écoute énormément et je n’hésite pas à improviser. Après si l’on est en groupe le concept sera naturellement différent et sympa à sa manière.

Merci d’avoir lu cet article. Je nous propose de poursuivre le sujet en commentaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus de photos et d’ambiance sur Instagram as usual!

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s