Les soldes de luxe: le cas d’Hermès.

Depuis le 06 janvier en France a débuté la période des soldes, qui va s’achever le mardi 16 février 2016. Super période pour les shoppeurs car  prix réduits et bonnes affaires au rendez-vous.

En visitant quelques magasins en eye-shoppeuse (faire du shopping juste en regardant sans rien acheter), j’ai constaté que certaines marques, proposent des réductions conséquentes (jusqu’à 70%) juste pour des vêtements pas super top; et les vêtements intéressants sont juste soldés à 20% par là. Voilà mon constat après 4 heures de eye-shopping (sur Paris). Ensuite, je me suis intéresser aux soldes de luxe questions de rêver un peu!

Comme j’aime beaucoup le Birkin (sac Hermès) , je me suis amusée à savoir à quel prix il serait en solde. Et qu’ai je découvert? firstly, il n’est pas en solde… Ensuite, je me suis intéressée aux soldes chez Hermès bien que ne faisant pas partie du portefeuille de clients. Je me suis rendue sur le site de la marque et je n’ai pas eu  d’infos. Mais grâce à des articles dans les sites :http://brieuc75.fr/  & http://www.evous.fr/ voici ce qu’il faut savoir!

  • Les soldes chez Hermès ne se font pas en magasins, mais dans une salle du Palais des Congrès (Porte Maillot). Dès le 13 janvier de 09h à 18h.
  • Entrée libre et gratuite ( même moi je donc peux y aller).
  • Pas plus de 5 exemplaires du même article (clin d’œil aux revendeurs)
  • Votre budget moyen pour y aller doit être d’au minimum 244 euros…
  • Les rabais vont jusqu’à 70%!
  • Un « KIT  COOZY » accompagne les clients pendant l’attente. le petit kit est composé de:

 » un petit pliant Goyard ultra compact et du meilleur effet
– une bonne écharpe en cachemire pour le confort
– un iPad pour faire passer le temps
– et dans un petit sac à Bento Muji quelques mandarines et des macarons Ladurée à partager avec vos compagnons de route, avec des mini canette de coca pour la caféine. Rien de tel pour engager les pias pias. »

Le fin mot de ma petite découverte des soldes dans le monde du luxe (que j’ignorais jusqu’alors) est que, même l’événement à priori le plus banal, dans le monde du luxe est fait avec le plus grand soin. Image de marque oblige!

Sources:

-http://brieuc75.fr/soundtracktomylife/2012/01/petit-manuel-a-lintention-de-ceux-qui-ne-sont-jamais-alle-aux-soldes-hermes/

-http://www.evous.fr/Soldes-prives-Hermes-a-Paris-Pas,1145520.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s